SEVEN SALEM EN BREF
Un soupçon de sorcellerie, une pincée de pouvoir, une poignée de péché, un poil de liberté et un bon gros morceau d'étrangeté. Mélangez le tout et obtenez Salem, ville de recommencement. Un havre de paix bizarre, mais agréable. Un lieu de magie et de surnaturel, de spectacle et de jamais vu. Salem est là pour te surprendre jeune Sorcier, et elle compte bien réussir. Elle enivrera tes sens peu importe qui tu es et où tu vas, tout en te laissant cette liberté que tu n'as jamais eu. Tu seras libre d'oublier ton passé et tes erreurs, pour te concentrer sur l'avenir.
ÉQUIPE DU FORUM
ETHAN C. FITZGERALD
Fondateur
PRÉSENT | MP
KURO KAZUNA
Co-Fondatrice
PRÉSENT | MP
CONTEXTE + GRAPHISME PAR ETHAN | CODES PAR MAMAN CHAT
accueil

B - Salem, ville de sorcellerie
avatarL'Invocateur
Mystérieux Sorcier
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 9 Déc - 20:26
Salem
Localisation
Salem est une ville moderne, totalement autonome et construite sur le même modèle que les métropoles de la Terre. Cette ville d'environ 150 000 habitants est située au centre d'une île volcanique, dont l'unique volcan s'est éteint il y a quelques millénaires. Aucun risque donc de réveil soudain et d'éruption. Cette île est elle-même entourée de l'Océan Chaem, appelé aussi " Océan sans fin " car personne n'a jamais vu d'autres îles à l'horizon ni moindre signe de vie. Cet océan est peuplé de nombreuses espèces marines similaires à la Terre, même s'il est possible d'apercevoir parfois quelques spécimens tout à fait originaux et inconnus.
En s'éloignant de Salem, il est possible d'observer de nombreux paysages, extrêmement variés dans leur diversité.
Climat
Salem étant située au centre d'un océan plutôt chaud, les températures sont donc imperceptiblement plus chaudes que sur Terre. Les étés sont plus chauds, mais les hivers sont plus froids également. Les saisons sont identiques et comprennent les mêmes durées d'environ quatre mois. Les intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles sont toutes aussi présentes sur l'île et ses alentours. Un vent léger balaye souvent l'île, souvent plus fort au niveau de la chaîne de montagnes.
Paysages
Forêts
Salem est très proche d'une grande forêt sombre dont une partie est fortement déconseillée aux habitants. Les bois regorgent de faune et de flore plus extraordinaire l'une que l'autre. Autant il est possible de trouver les mêmes animaux et plantes que sur Terre, autant vous pourrez trouver des spécimens qui dépassent l'entendement. Ne serait-ce que les animaux mythologiques qui ici ne sont pas des légendes. La forêt est un havre de paix et de silence où la nature est reine, et seuls quelques aventuriers hardis parviendront à en déceler les secrets les plus profonds.

Montagnes
Comme dit ci-dessus, Salem est située sur une île volcanique. Au Nord de celle-ci, vous pouvez apercevoir facilement la chaîne de montagnes enneigées qui décore l'horizon. Même si elles sont agréables en été pour les promenades, il est néanmoins déconseillé d'y aller en hiver et lors des tempêtes, car il y a de nombreux éboulements et glissements de terrain. Restez donc à l'abri chez vous. De nombreuses bêtes y vivent également, de la marmotte à l’ours, aussi faites bien attention aux zones que vous explorez.

Cratère
Totalement à droite de la chaîne de montagnes au Nord, se trouve le volcan éteint. Plus petit que la chaîne montagneuse, on peut observer à son sommet un cratère immense de la taille entière de Salem. Même si le volcan n'est plus en activité, le sol est resté chaud et il n'est pas rare de trouver des campements à l'intérieur en plein hiver, pour se réchauffer naturellement. Une source chaude naturelle a même été découverte il y a quelques années de ça, ouvrant gratuitement au public. Le volcan est malheureusement si sec qu’aucune plante n’y pousse mis à part des ronces, et il y a très peu d’animaux capables d’y vivre.


Champs
La partie Sud-Est de Salem est principalement constituée de champs, de serres et d'élevages d'animaux, utiles évidemment pour nourrir la population. Les habitants n'ont eu aucune peine à exploiter la terre pour faire pousser les plantes de leur choix, le sol humide leur simplifiant la tâche. La zone agricole s’étend sur de nombreux hectares, permettant ainsi une vaste culture de plantes en tout genre. On y trouve des plantes comme sur Terre mais aussi certains uniquement présentes sur Salem.

Plage
Une immense et unique plage entoure la partie Sud de l'île, à l'opposé des montagnes. A l'abri du vent stoppé par ces dernières, la plage de sable doux ressemble à un petit paradis, venant doucement plonger dans l'eau tiède de l'Océan sans fin.
Population
Comme dit plus haut, Salem est habitée par 150 000 habitants, Originels et Invoqués confondus. Les Originels sont les habitants de Salem qui n'ont pas été invoqués depuis la Terre, Salem est leur vrai monde. Les Invoqués sont aussi appelés Péchés, et ce sont eux qui viennent de notre chère planète bleue.
La proportion des Originels est d'environ 140 000 personnes, les 10 000 restants étant les Invoqués, qui sont bien peu en comparaison des natifs de Salem.

Langues
Même si les Péchés (les humains invoqués) viennent de la Terre entière, il existe un sort à Salem qui traduit automatiquement et sans aucune difficulté toutes les langues parlées : le Brise-Barrière. Il fallait un moyen sûr qui permettraient aux Péchés, mais également aux habitants déjà présents de se comprendre. Mais mystérieusement, personne ne sait qui est à l'origine de ce sort compliqué.
Architecture & Technologie
Comme dit précédemment, Salem est une ville totalement moderne, tout comme les métropoles terrestres. Mais ce qui fait sa touche d'originalité, ce qui fait qu'on se sent vraiment ailleurs que sur Terre. Certaines maisons et bâtiments sont de pierres et de bois, comme si l'on avait mélangé un village médiéval et une métropole moderne. Il n'y a aucune zone différente d'une autre, l'architecture reste tout de même continue et homogène sur la totalité de Salem. Les routes quant à elles sont goudronnées, accueillant les nombreuses voitures roulant dans la ville. Modernité et ambiance médiévale se mélangent à merveille dans cette immense ville.
Magasins et Monnaie
Même si Salem est une ville moderne, il ne faut pas oublier son caractère principal : la sorcellerie. Et dans cette ville étrange, il n'est pas rare du tout de trouver des boutiques qui détonnent des magasins habituels terrestres. Commerces de baguettes, de sorts et de parchemins, de vêtements typiquement sorciers, des objets magiques plus étranges les uns que les autres et j'en passe. Il existe tout ce qui pourrait vous satisfaire, et même au-delà. La monnaie de Salem s'appelle les Crédits, elle a la même valeur que l'Euro. Les institutions sont les mêmes que sur Terre : banques, notaires, bornes de retrait etc.
Confédération des Péchés
Bien qu'elle soit située dans Salem en plein centre-ville, la Confédération est un endroit à part. Appartenant à un mystérieux inconnu, le bâtiment noir est utilisé par "Seven Salem", aussi appelé le "Conseil" qui est la réunion des 7 plus puissants sorciers de chaque Péché sont donc à la tête de la gestion de la Confédération, et ceux sont également ceux qui apparaissent devant vous à votre arrivée.
La Confédération accueille comme un lieu de rassemblement les Péchés dans leurs propres quartiers. Il est même possible d’y loger si l’on ne souhaite pas posséder une maison ou un appartement dans le quartier d’habitation. Il suffit d’une simple demande, et une chambre vous sera ouverte.
Cultes et Religions
A Salem, il existe les trois principales religions terrestres : le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam. Ces dernières sont uniquement présentes dans la ville à cause de certains Péchés autrefois croyants, qui ont peu à peu installés leurs croyances dans ce monde.
Au niveau des cultes, Salem n'en possède qu'un, et il n'est pas réellement considéré comme tel, plus comme une admiration simple et respectueuse, vis-à-vis du Conseil "Seven Salem", soit les 7 plus grands sorciers de l'histoire de Salem. Il n’y a aucun endroit pour les vénérer, ni faire d’offrande, tout se passe dans le respect et la mémoire de chacun.
Magie
Tout le monde à Salem peut utiliser la magie, environ vers 10 ans. Les Invoqués maîtrisent quant à eux la magie dès leur arrivée dans la ville par un changement génétique complexe, même si celle-ci est compliquée à utiliser au début. La magie est classée en trois niveaux : Facile, Moyen et Expert. L'apprentissage des sorts se fait via l'acquisition d'un parchemin de sort, qui explique au propriétaire du parchemin l'entrainement nécessaire pour parvenir à maîtriser totalement le sort. Chaque parchemin n'apprend qu'un sort, et il est détruit lorsque le sorcier l'apprend.

Institutions
La Police
Il existe une police à Salem, qui est agencée et gérée par un Directeur Général de la Police. Ce directeur est directement en lien avec le Maire, lui-même en lien indirect avec le Conseil car celui-ci ne donne que certains ordres à respecter. C'est le duo Maire/Directeur Général qui s'occupe de mettre en place les lois et les règles de l'organisation. Il y a deux équipes particulières :
- La Brigade Policière : axée principalement sur les crimes, vols etc, plus ou moins les mêmes que sur Terre. Le matériel est légèrement plus futuriste que sur Terre dans leur cas, plus efficace.
- L'Unité CCS (Contre Crimes de Sorcellerie) : qui elle gère et punit les délits en rapport avec la sorcellerie. C'est un peu comme le SWAT, bien plus entraînés à toutes situations. Ils ont quant à eux des armes ensorcelées et des pièges violents pour contrer celles des criminels.
Chacune des deux équipes est sans coeur et ne fait pas de quartier lorsqu'il faut agir.

La Justice
La justice à Salem fonctionne sur le modèle de la Terre (jugement, avec différentes peines) mais elle est en un sens bien plus simple que celle des Terriens. Il n'y a possibilité d'avoir un avocat que si l'accusé possède une situation floue sur la chose dont elle est accusée (ex mauvais endroit au mauvais moment). La justice est impartiale, si vous avez commis une faute, il n'y a aucune raison d’y échapper. Les juges sont nombreux pour pouvoir débattre, et sont soumis à un sort les obligeant à l'honnêteté et jugement objectif. Si l'un des points fait défaut, ils sont tout simplement "virés". Mais contrairement à la Terre, la justice de Salem ne fonctionne que sur des crimes portant atteinte à autrui. Vendre de la drogue n'est pas illégal, faire du trafic d'humains oui. Voler un sac est condamnable, voler une pomme non. Car même si la perte de cette pomme dérange le propriétaire, il n'est, contrairement au propriétaire du sac, pas directement atteint. A Salem, tout dépend de l'atteinte à autrui : si ça ne blesse personne, ou que l’on agit avec son accord, alors c'est autorisé. Salem part du principe que tout le monde est suffisamment mature pour se gérer. Évidemment, cela n’est pas valable pour les mineurs, souvent très protégés par les lois. Il serait étrange qu'elle accueille en son sein une tripoté de Péchés tous plus véreux les uns que les autres, et qu'elle ait une justice très stricte. Étrangement, Salem offre une deuxième vie plutôt sympathique. Les détectives sont quant à eux liés à cette justice, car il est impensable qu’ils puissent punir par eux-mêmes des criminels sans dénoncer les preuves, et sans lui offrir un jugement.

Bien sûr, la peine capitale existe. Si les différents crimes sont punis d'un mois à plusieurs années, le meurtre est lui considéré comme valant la peine capitale. Il sera d'autant plus justifié si le meurtre a lieu sur un Originel, de la part d'un Invoqué.

La Prison
Il y a une prison, unique et immense, en périphérie de la ville. Elle contient plusieurs blocs en fonction des différentes peines (tous les plus grands criminels sont dans le même par exemple). Elle est surveillée 24H/24H par des membres de la Brigade mais aussi de l'Unité CCS, au cas où l'un des criminels veuille s'échapper à l'aide d'outils magiques. Peu de gens arrivent en général à passer les barrières des gardiens, farouchement postés.
B - Salem, ville de sorcellerie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Salem :: Administration :: L'essentiel :: Annexes-
Sauter vers: