SEVEN SALEM EN BREF
Un soupçon de sorcellerie, une pincée de pouvoir, une poignée de péché, un poil de liberté et un bon gros morceau d'étrangeté. Mélangez le tout et obtenez Salem, ville de recommencement. Un havre de paix bizarre, mais agréable. Un lieu de magie et de surnaturel, de spectacle et de jamais vu. Salem est là pour te surprendre jeune Sorcier, et elle compte bien réussir. Elle enivrera tes sens peu importe qui tu es et où tu vas, tout en te laissant cette liberté que tu n'as jamais eu. Tu seras libre d'oublier ton passé et tes erreurs, pour te concentrer sur l'avenir.
ÉQUIPE DU FORUM
ETHAN C. FITZGERALD
Fondateur
PRÉSENT | MP
KURO KAZUNA
Co-Fondatrice
PRÉSENT | MP
CONTEXTE + GRAPHISME PAR ETHAN | CODES PAR MAMAN CHAT
accueil

I - Foire aux Questions
Mystérieux Sorcier
Sam 9 Déc - 20:29
FAQ
Pourquoi est-ce que j'atterris dans un monde parallèle ?
- La Terre est étroitement liée à Salem grâce notamment à un sort puissant d'attraction. Ce sort repère les âmes "déçues" et "insatisfaites" de la Terre, les transférant sur l'île via un cercle magique lumineux.

Pourquoi suis-je transféré à Salem ? Qu'est-ce qui est le déclencheur ?
- En général, être simplement dégoûté suite à un événement plus ou moins énervant/triste/déprimant ne suffit pas. Il faut vraiment regretter de vivre sur Terre, de vouloir recommencer ailleurs, que cela soit conscient ou inconscient. La plupart du temps, c'est un "abandon de la vie" chez le personnage qui cause l'activation du cercle magique, c'est-à-dire que le personnage ne veut plus avancer, ne veut plus se relever et continuer. Il pensera globalement quelque chose comme "ma vie est nulle, j'aurais aimé ne jamais naître, ce monde est pourri" etc. Il n'y a pas une phrase type, mais c'est le sentiment de lâcher-prise qui active le transfert.

Le contexte dit qu'une voix me déclare Sorcier. Est-ce pour ça que j'arrive à Salem, ou est-ce que je le deviens en arrivant ?

- C'est en arrivant dans Salem que votre corps subit une transformation, vous permettant ainsi de pouvoir maîtriser la magie par le biais d'une baguette. Comme dit ci-dessus, c'est le désir d'un autre monde qui vous amène ici, pas le fait que vous ayez des prédispositions à être sorcier. C'est juste un "plus" en fait, un nouvel avantage, une petite évolution, vous pouvez interpréter cela à votre guise, puisque pour l'instant rien n'explique ce phénomène.

Est-il nécessaire d'avoir perdu quelqu'un, d'avoir tué ou d'avoir une histoire tragique pour atterrir à Salem ?
- Non pas du tout, tout le monde peut-être en vie sur Terre, il n'est pas nécessaire d'y avoir des morts, au contraire. Cependant, puisque votre personnage est "déçu" du monde dans lequel il vivait, il faut toutefois un point négatif, qui lui fasse regretter de vivre sur Terre. Évidemment, le degré de "tragédie" est à varier, tout le monde n'aura pas une histoire dramatique à l'excès.

Je ne comprends pas, personne n'arrive en même temps et pourtant tout le monde vivra l'intrigue qui se passe en un soir, comment est-ce possible ?
- Si la timeline vous semble confuse, voici un simple argument qui réglera toutes les questions : L'Invocateur (petit personnage de l'intrigue) a tout simplement déformé le temps, ramenant passé, présent et futur en un seul endroit : les Bois Occultes. Vous pourrez ainsi le temps de cette soirée, apercevoir des membres qui seront arrivés des mois avant vous.

Que se passe-t-il si je meurs dans ce monde ?
- Vous mourrez, tout simplement. Ce n'est pas un moyen de revenir sur Terre.

Est-ce qu'on naît Banshee/Garou/etc ou est-ce qu'on le devient ?
- Vous n'êtes en aucun cas choisis pour aller à Salem car vous aviez des prédispositions à votre naissance. Vous obtenez votre Classe lors de l'intrigue #1, grâce au quizz préparé par le staff. Ce quizz une fois rempli nous donne le résultat et déclare ainsi l'issue de l'intrigue pour votre personnage. De son point de vue, c'est lors d'un jour aléatoire, il est "enlevé" par magie et transféré dans les Bois Occultes.

Comment nos personnages font-ils pour gagner de l'argent ? Peuvent-ils débarquer avec un objet particulier ?
- La méthode pour gagner de l'argent à Salem est la même que sur Terre : des missions, un travail stable, intérim, tout est possible et n'importe quel métier, pourvu qu'il soit réalisable dans ce monde.
- Quant à "l'objet particulier" les seules choses possibles qui peuvent atterrir à Salem sont celles que vous possédiez sur vous à votre transfert ou dans vos mains (ex : bijoux, instrument de musique si vous le teniez, objets dans les poches etc.)

Dans quelle époque le forum est-il situé ? Y a-t-il une timeline commune avec la Terre ?
- Salem est un monde de sorcellerie, plutôt proche effectivement des univers type médiéval-fantasy, avec peu de technologies et magie. Mais la présence de l'Invocateur et l'arrivée des Péchés a modifié tout ça, apportant une technologie terrienne mixée avec le médiéval-fantasy, donnant au monde sa propre touche et une nouvelle époque. Pas de calendrier, pas d'avancée du temps, on se soucie simplement des saisons. Salem est une ville où l'on n'a pas le souci du temps, et le besoin d'être pressé. Salem est un peu "figée" dans la même époque, sans signe d'un quelconque changement ou d'une quelconque évolution. Le monde n'éprouve pas le "besoin" de changer.
- Le temps de Salem avance en même temps que celui de la Terre. Un homme enlevé à cet instant présent et amené dans Salem sera dans le présent de ce monde. MAIS, si un homme était enlevé 100 ans dans le passé sur Terre, alors il atterrirait dans le Salem d'il y a 100 ans. L'invocateur n'a pas la possibilité de transcender le temps de la Terre a Salem. Présent Terrien = Présent à Salem etc.
I - Foire aux Questions
Page 1 sur 1